Visite d’élus à la médiathèque

Visite d’élus à la médiathèque

A l’initiative d’Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant*, les élu(e)s des collectivités de la Région étaient convié (e ) s pour une  visite de la médiathèque Entre Dore et Allier le samedi 30 mars dernier de 10h à 10h30.

Le choix était de montrer un équipement innovant,  motivé par « la notion de service public pour tous », ce qui a d’ailleurs valu à la médiathèque d’obtenir le Prix National de l’Innovation du Grand prix Livres Hebdo des bibliothèques francophones.

Les participants accueillis par Marie France Marmy, vice-présidente en charge de la culture et de la médiathèque à la communauté de communes, étaient une quinzaine. Parmi ceux-ci,  des  élus en provenance de différentes collectivités du Puy-de-Dôme mais aussi de Grenoble et Dominique Briat, vice-présidente du conseil départemental du Puy-de-Dôme, en charge de la culture, du sport et de la vie associative.

Après une présentation à deux voix effectuée par Jean-Christophe Lacas, directeur de la médiathèque et Aude Van Haeringen, directrice adjointe à la Direction Accompagnement et Développement Culturel des Territoires du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, la matinée se poursuivait par une visite commentée de l’établissement. Etaient abordés à la fois la démarche à l’initiative de ce grand projet, les méthodes innovantes utilisées pour prendre en compte les usagers et leurs besoins, les personnes et organismes mobilisés dans la construction du projet … Une matinée conviviale et synonyme d’échanges…

* Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant est un pôle d’accompagnement, d’échanges et de ressources pour les acteurs de la région, engagé dans le développement et la facilitation d’initiatives artistiques et culturelles, essentiellement dans le spectacle vivant

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

ante. amet, mattis vel, tempus sem, ut facilisis non