Les services s’adaptent au reconfinement

Les services s’adaptent au reconfinement

Depuis le 30 octobre et ce  jusqu’à nouvel ordre, la majorité des services de la Communauté de communes Entre Dore et Allier sont assurés et s’adaptent pour rester au mieux à l’écoute de ses usagers. Alors que le siège reste ouvert au public, le réseau des Médiathèques Entre Dore et Allier et le Pôle accueil petite enfance mettent en place de nouvelles procédures.

Le  siège de la communauté de communes

 L’accueil au public est ouvert. Pour rappel, les jours et horaires d’ouverture sont les suivants :

Lundi : 9h à 16h
Mardi : 8h30 à 16h
Mercredi : 8h30 à 12h
Jeudi : 8h30 à 16h
Vendredi : 8h30 à 16h

La communauté de communes est également joignable par téléphone au 04 73 73 95 10 ou par courriel à contact@ccdoreallier.fr, notamment pour les rendez-vous relatifs aux contrôles des assainissements non collectifs (diagnostics et ventes).

Le réseau des médiathèques

Malgré la fermeture au public de l’ensemble du réseau des médiathèques Entre Dore et Allier, l’équipe reste disponible et propose de nouveaux services.

Pour joindre la Médiathèque :

  • Par téléphone au 04 73 78 11 07
  • Par courriel à mediatheque@ccdoreallier.fr  
  • du mardi au vendredi, de 10 à 12h et de 14h à 18h, et le samedi de 10h à 12h 

Les documents empruntés à la Médiathèque peuvent être conservés.  Il n’y aura pas de pénalité de retard ni de rappel par courrier et par mail.

La boite de retour qui se trouve sur le côté du bâtiment de la Médiathèque à Lezoux reste accessible pour les retours de documents. Seules les consoles de jeu et les liseuses ne sont pas acceptées.

  • Annulation des manifestations

Toute les manifestations : spectacles, ateliers, évènements, conférences,… organisées par la Médiathèque et son réseau sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

  • Nouveaux services « Drive » et « Livré chez vous »

Des services de drive et de portage à domicile « livré chez vous » sont mis en place (« livré chez vous » s’adressant aux seniors, aux personnes en situation de handicap et/ou de longue maladie, et aux personnes dites « à risque », qui résident dans une des communes du territoire Entre Dore et Allier).

Toutes les infos sur www. mediatheques-entre-dore-et-allier.fr et au 04 73 78 11 07 (et au 07 57 48 05 45,  ligne dédiée,  pour « livré chez vous »).

Le Pôle accueil petite enfance

 Les permanences d’informations sont maintenues aux horaires habituels mais uniquement sur rendez-vous (port du maque obligatoire).

Les contacts par téléphone ou courriels sont à privilégier :

  • Par téléphone au 09 67 34 25 77  
  • Par courriels à poleenfance@ccdoreallier.fr ou poleenfance1@ccdoreallier.fr ou poleenfance2@ccdoreallier.fr
  • Rappel des horaires des permanences :

Mardi : 12h à 16h30

Mercredi : 8h30 à 16h

Jeudi : 12h à 16h30

Vendredi : 12h à 16h

  • Nouveau : des ateliers virtuels

Les ateliers en présentiel étant annulés jusqu’à nouvel ordre, le Pôle accueil petite enfance innove et propose des ateliers virtuels. Ces nouveaux rendez-vous sont à destination des  familles mais aussi des assistant.e.s maternel.les.

Plus d’infos sur www.ccdoreallier.fr, rubrique « enfance jeunesse sport » puis « pôle accueil petite enfance ».

  • Attention nouvelle adresse

Le Pôle accueil petite enfance vient de  déménager. Désormais, les locaux se situent au 16 rue Maréchal Leclerc à Lezoux (à la place du  bureau info tourisme).

 

 

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

Praesent risus. Donec risus efficitur. id libero nunc pulvinar massa