Activités et savoir-faire

Renforcer l’attractivité économique de notre territoire est l’une de nos priorités !

La Communauté de Communes Entre Dore et Allier est située sur un axe privilégié entre Clermont-Ferrand et Thiers, elle est en effet traversée par l’autoroute A89 et desservie par l’ échangeur n°28, à Lezoux. 3ème couronne périurbaine de l’agglomération de Clermont-Ferrand, le territoire connaît une forte croissance démographique liée à une offre foncière accessible et à la proximité des bassins d’emploi de Clermont-Ferrand et Thiers.

Lezoux, ville-centre, structure le territoire et offre l’essentiel des services et commerces. Les communes d’Orléat et de Peschadoires, assurent le reste du maillage. Le territoire compte un parc d’activités d’intérêt régional de 53 hectares et 3 zones artisanales.

Avec 4300 emplois, 880 entreprises, 60 sociétés de plus de 6 salariés et un taux de création de l’ordre de 12%, le territoire confirme son dynamisme économique. Le tissu économique de la Communauté de communes se compose majoritairement de TPE et PME à taille humaine, 92 ont moins de 9 salariés. Les secteurs d’activités privilégiés sont la plasturgie, la métallurgie, la coutellerie et le travail du cuir avec des entreprises de renom et de hautes technologies.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.