SA PIERRE COTTE

SA PIERRE COTTE

400 salariés, fabriquant de maroquinerie
Recrutement de 32 personnes en 2017
Extension du bâtiment d’usine en 2013

Installée en bordure du parc d’activités Entre Dore et Allier, l’entreprise Pierre Cotte emploie actuellement 360 personnes. Son savoir-faire en matière de maroquinerie de luxe lui a permis d’acquérir au fil du temps une réputation de haute qualité dans son secteur d’activités.

L’entreprise Pierre Cotte Sellier a été créée en 1860. Si à l’origine, elle fabriquait des harnachements pour chevaux, puis des semelles en cuir pour les soldats et des articles de chasse, elle opère un tournant au début des années 1980 en se lançant dans la production de sa propre ligne de sacs à main en cuirs souples. L’entreprise devient sous-traitant pour une grande maroquinerie de luxe française. L’exigence de cette maison oblige à maintenir un niveau exemplaire dans tous les produits fabriqués. Ces articles (sacs à main) sont destinés à des clients à travers le monde entier, des des femmes à la recherche non seulement du beau mais aussi de l’unicité des produits.

Les artisans sellier-maroquiniers travaillent au poste appelé « Table ». En effet, après que les différents éléments de cuir d’un article aient été coupés et préparés, ils sont montés par l’artisan sur son établi (appelé « table »). L’artisan réalise alors l’intégralité du montage selon un cahier des charges défini, à l’exception des opérations de piqûre machine qui sont réalisées par une mécanicienne. Une fois le sac entièrement monté et vérifié intégralement une dernière fois par l’artisan, le produit est à nouveau contrôlé à 100% afin de s’assurer de la conformité finale. Celui-ci est ensuite emballé et expédié chez le client.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.