Cadre de vie

Cadre de vie

Bienvenue Entre Dore et Allier

Le territoire de la Communauté de communes regroupe 14 communes et s’étend sur 22 921 hectares. Il se situe dans le Puy-de-Dôme (63) en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce territoire porte bien son nom ! En effet, il est bordé par la rivière Dore à l’est et la rivière Allier à l’ouest, entre les montagnes du Forez à l’est et les montagnes des Volcans à l’ouest. Une terre naturelle au climat tempéré chaud des plus agréables.

La population est en constante augmentation depuis 20 ans : Plus de 18 000 personnes vivent aujourd’hui Entre Dore et Allier. Il faut dire que les atouts sont nombreux. Avec l’ensemble des services à disposition, des écoles, un collège, des équipements fonctionnels, des entreprises dynamiques, des commerces de proximité, un tissu associatif impliqué… ce territoire vit bien.

Sa proximité avec la métropole Clermont Auvergne constitue un avantage majeur. Grâce aux deux sorties d’autoroute situées sur l’A89 (Clermont-Fd / Lyon) – Lezoux et Thiers ouest – le territoire s’ouvre facilement à vous. Les liaisons sont facilitées. Saint-Étienne est accessible en moins d’une heure et Lyon en 1H15. L’aéroport de Clermont-Ferrand est situé à moins de 15 minutes en voiture. Quant au train, nombreux sont les salariés qui l’empruntent chaque jour à Lezoux ou à Peschadoires pour rejoindre le cœur de la cité clermontoise.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.