Lacour

Lacour

Spécialisée dans le découpage, l’emboutissage, la soudure et le montage de sous-ensemble, la société LACOUR est installée à Peschadoires depuis un demi-siècle. Aux rênes de l’entreprise depuis 1996, Philippe Fouet et Jean Mille ont réussi, en l’espace de quelques années seulement, à positionner LACOUR comme un des meilleurs spécialistes de pièces techniques à forte valeur ajoutée, notamment dans des secteurs de l’automobile, le matériel de sport, l’armement et les produits industriels

 

Employant aujourd’hui près de 50 collaborateurs, LACOUR cultive sa réputation de sérieux et de qualité de service auprès de 200 clients en France mais également en Europe. L’entreprise est ainsi devenue un sous-traitant reconnu par de grands fabricants, tel que Petzel, n°1 mondial du matériel d’alpinisme et de spéléologie. Il faut dire que LACOUR est capable de créer des pièces répondant aux fortes contingences techniques de sécurité et dotées d’un superbe aspect de surface matière (travail sur des aluminiums ultra résistants). LACOUR développe des techniques dans le domaine du formage de l’aluminium (renfort train avant AUDI) et réalise également des connexions de batteries lithium à partir de métaux colaminés pour Saft, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’accumulateurs électriques à usage industriel.

 

Dans le domaine automobile, LACOUR s’est également spécialisée dans les petites séries, en fournissant notamment certains éléments du tableau de bord et du volant d’une voiture de légende : l’Alpine. En parallèle de son activité de sous-traitant, LACOUR conçoit et réalise, grâce à son bureau d’études interne, des outillages nécessaires à ses clients adaptés à toutes les longueurs de série, outillages garantis à vie ! Une innovation majeure et un service client optimum qui favorise un maximum de réactivité en cas de défaillance ou de modification de la pièce…

Enfin, LACOUR connaît actuellement une belle croissance de son chiffre d’affaires ces dernières années grâce à sa production de planchers techniques pour charges lourdes destinés au DATA CENTER avec une gamme spécifique adaptée aux exigences extrêmes de ce marché. Free, Orange, la RATP font désormais confiance à l’expertise de l’entreprise auvergnate. À Casablanca aussi, on trouve du matériel estampillé LACOUR. En effet, Inwi, l’une des plus importantes sociétés de télécommunications du Maroc, s’approvisionne en planchers techniques auprès de l’entreprise de Peschadoires. Un savoir-faire que LACOUR est en train désormais exporter aux quatre coins du monde.

 

Contact
53/57 route de Courpière
BP5 63920 Peschadoires
Téléphone : 04 73 80 46 11
Site internet : www.lacour-cie.com

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

accumsan odio et, Sed venenatis, Phasellus fringilla nunc