Surfas

Surfas

C’est en septembre 2016  que l’entreprise Surfas a démarré son activité à Lezoux. À la Direction Générale, technique et commerciale de la société, dont l’un des actionnaires est le groupe Oryx Eleven (spécialiste de la fourniture de tubes et raccords en acier revêtu aux services de vos projets hydrauliques), on trouve Christian Mariage qui évolue depuis plus de 25 années dans le domaine de l’application de revêtements techniques.

Surfas compte aujourd’hui 200 clients dans toute la France, tous secteurs industriels confondus (hydroélectricité, robinetterie, agroalimentaire, industrie du caoutchouc, etc …). Le savoir-faire de Surfas réside dans sa profonde technicité à appliquer des revêtements  spécifiques sur des  pièces neuves ou usagées, préalablement décapées.

Cette expertise en matière de traitement de surface fait toute la force de l’entreprise qui compte actuellement 9 collaborateurs. « Chaque revêtement va permettre de résoudre un problème. Qu’il s’agisse  d’anti-corrosion, d’anti-adhérence ou bien d’anti-usure, l’expertise de Surfas est précieuse pour répondre aux diverses problématiques émises par les clients. L’intérêt d’un revêtement étant d’apporter de nouvelles propriétés à la pièce. Aujourd’hui, polyvalence, qualité et réactivité sont les maîtres mots de notre société. C’est pourquoi, une pièce ne reste en moyenne pas plus de trois jours dans notre atelier. Il faut donc être particulièrement performant pour traiter toutes les demandes dans les meilleures conditions » explique Christian Mariage. Pour exercer son savoir-faire, Surfas propose ses services dans son atelier entièrement aménagé mais également directement sur les sites de ses clients.

Pour optimiser sa capacité de réalisation, Christian Mariage a procédé à d’importants investissements avec l’achat d’équipements de pointe : une grande sableuse, une cabine de peinture et une étuve de cuisson (pour les revêtements de surface anti adhérent). Résolument tourné vers l’avenir et le développement durable, Christian Mariage vient d’embaucher un responsable HSE (Hygiène, Santé, Environnement) afin de passer la vitesse supérieure et ainsi obtenir la certification MASE (système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises).

Enfin, Surfas va prochainement recruter deux nouveaux collaborateurs pour intervenir sur les chantiers directement sur site.

 

Contact
Avenue Blaise Pascal
63190 Lezoux
Téléphone : 04 73 73 24 34
Mail : contact@surfasfrance.com
Site internet : www.surfasfrance.com

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.

pulvinar mi, massa risus risus. id Sed