Maison du tourisme
Zoom sur Le territoire Entre Dore et Allier
Depuis le 1er janvier 2015, la Communauté de communes Entre Dore et Allier adhère à l’Office de Tourisme Intercommunautaire (OTI), aussi dénommé Maison du Tourisme du Livradois-Forez. Le siège de cette structure se trouve à la Maison du Parc Naturel Régional du Livradois- Forez.
L’OTI compte parmi ses missions :
- l’accueil et l’information (gestion de 9 lieux d’accueil touristiques permanents et un estival) dont un à Lezoux
- la promotion et commercialisation de produits touristiques, parmi lesquels « Voix de potiers », journée comprenant la visite guidée du musée départemental de la céramique, un repas dans un restaurant local et visite guidée-démonstration dans les ateliers des potiers de Lezoux.
- les relations avec les prestataires d’activités liées au tourisme (hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités de loisirs…)
- l’observation touristique (fréquentation, comportements et attentes des clientèles…),
- le développement de la randonnée (avec l’association RELF, Randonnée En Livradois-Forez). Les randonnées en Livradois-Forez sur le dite dédié https://rando.parc-livradois-forez.org/
- l’animation (visites par des guides conférenciers du patrimoine)…
Accéder au site de la Maison du Tourisme du Livradois-Forez
Accueil et information touristique sur la Communauté de communes
La Maison du tourisme du Livradois-Forez gère l’accueil touristique.
Accueil touristique estival 2023 :
Musée départemental de la céramique
Marché de Lezoux
Médiathèque Entre Dore et Allier
Camping de Pont Astier
du 1er juillet au 1er septembre : Jeudi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h Vendredi de 10h à 12h30
Samedi en juillet et août de 9h à 12h30
Vendredi 23/06, 21/07, 28/07 et 4/08 de 16h à 18h
Lundi du 17 juillet au 7 août de 14h à 16h
Téléphone : 04 73 68 39 85 (bureau de Billom)
Email : contact.billom@vacances-livradois-forez.fr
www.vacances-livradois-forez.com
Hors période estivale, retrouvez l’ensemble des bureaux en cliquant ici
Les bureaux disposent d’un espace billetterie. Il est ainsi possible de réserver des visites guidées, des excursions et des places pour des spectacles (Concerts de Vollore, Festival du Volcan du Montpeloux, festival d’Ambert…). De plus, on peut retrouver directement sur le site internet www.vacances-livradois-forez.com un service de billetterie en ligne. L’espace d’accueil dispose également d’un espace boutique avec vente de topoguides, coffrets de guides de visite des villes et bourgs de caractère…
En période estivale, des permanences sont organisées au musée départemental de la céramique, à la médiathèque Entre Dore et Allier et sur le marché de Lezoux ainsi qu’au camping de Pont Astier à Orléat.
Toutes les infos sur le site Internet https://www.vacances-livradois-forez.com/
Pour RECEVOIR le Guide des animations locales
- vous inscrire sur le site www.billomcommunaute.fr (rubrique Inscription à/aux listes de diffusion et cliquez sur « animations locales »)
- envoyer une demande au courriel suivant : contact.lezoux@vacances-livradois-forez.frCARTE TOURISTIQUE ENTRE DORE ET ALLIER
Balades Nature et patrimoine 2023 sur la communauté de communes
CARTE TOURISTIQUE
Consultez ou téléchargez la carte touristique Entre Dore et Allier Entre Nature et Patrimoine :
Carte_touristique_e¦üte¦ü_2020_330x500mm_BD
Billetterie en ligne
Réservez vos billets en ligne grâce à la Maison du Tourisme du Livradois-Forez : Cliquez ici
Actuellement pour la CC Entre Dore et Allier :