Transports scolaires

La Région assure le pilotage des transports scolaires départementaux. Le Puy-de-Dôme gère en direct les services de cars : inscription, horaires, tarifs.

La Région organise et prend en charge le transport des élèves du Puy-de-Dôme excepté ceux domiciliés et scolarisés à l’intérieur d’un périmètre d’agglomération.
De la maternelle au lycée, votre enfant peut bénéficier des transports scolaires sous réserve de respect du règlement régional des transports scolaires dans le Puy-de-Dôme.

Le transport scolaire des élèves en situation de handicap reste la compétence du Département.

INSCRIPTION AUX TRANSPORTS SCOLAIRES RENTRÉE 2022/2023 – Région auvergne-rhone-alpes

Les inscriptions aux transports scolaires régionaux sont ouvertes dès le 30 mai 2022 pour la rentrée 2022-2023. Comme chaque année, nous privilégions les inscriptions en ligne.

La participation familiale est calculée en fonction des revenus du foyer : n’oubliez pas de joindre à votre demande votre avis d’imposition 2022. Les cartes d’abonnement au transport scolaire seront envoyées, par voie postale, à partir du 22 août 2022.  

En cas de besoin, vous pouvez joindre l’antenne des transports interurbains et scolaires du Puy-de-Dôme par :

  • Téléphone au 04 73 31 84 00 le lundi de 9h à 12h et de 13h à 16h, et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
  • Mail : via le formulaire sur cette page

Inscrivez-vous sans tarder, à compter du 20 juillet, un complément de 30 € par élève inscrit sera demandé à la famille.

Pour plus d’informations

Inscription et suivi de dossier

Concernant la commune de Peschadoires, une ligne de transport scolaire du SMTUT complète l’offre en direction de Thiers. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page suivante.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.