Elaboration et concertation

Le plan climat est un programme co-construit avec l’ensemble des acteurs du territoire. 

L’élaboration du PCAET a été engagée fin 2021, pour un lancement du projet en 2022.

La phase de diagnostic du territoire, qui servira de base à la communauté de communes pour définir une stratégie cohérente et ambitieuse pour le PCAET se déroule entre février et mai 2022. La concertation a été lancée le 31 mars 2022 en interne, avec une soirée de lancement organisée par la communauté de communes à la médiathèque de Lezoux.

Cet évènement, auquel l’ensemble des élus et agents de la communauté de communes ont été invités, a permis de présenter la démarche en interne. Des partenaires ont également partagé des retours d’expérience et des initiatives locales en faveur du climat sur différentes thématiques : eau, déchets, économie circulaire, mobilité… De quoi inspirer Entre Dore et Allier pour la prochaine étape de stratégie qui débutera en mai et impliquera l’ensemble des acteurs du territoire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

31/03/2022 – soirée de lancement du PCAET – Médiathèque Entre Dore et Allier

 

Le diagnostic du territoire a été présenté en juin 2022. La phase de stratégie du PCAET a débuté dès juillet 2022 avec des ateliers thématiques avec élus, partenaires et associations du territoire. Habitat, aménagement, mobilité, énergies ou encore économie circulaire ont été discutés afin de définir les enjeux prioritaires et de faire ressortir une stratégie pour le territoire.

 

 

 

 

 

 

11/07/2022 – ateliers thématiques stratégie PCAET – Maison du Peuple, Lezoux

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.