Vélo

schema directeur cyclable

Fichier:Logo SMTUT.png — Wikipédia

 

Afin d’encourager la pratique cyclable sur le territoire, les Communautés de communes d’ Entre Dore et Allier, Thiers Dore et Montagne, et le SMTUT se sont engagés dans l’élaboration d’un «Schéma Directeur Cyclable». L’objectif est de faire du vélo un moyen de déplacement sûr et attractif pour chacun et d’apaiser les déplacements au quotidien. Pour y parvenir, une vaste étude portant sur les habitudes cyclables des habitants du territoire est en cours.

Il s’agit d’une stratégie permettant d’organiser le développement des déplacements cyclables visant à accompagner l’essor de l’usage du vélo.

 

ENQUETE VELO

A partir du 18 juillet et accessible jusqu’au 30 septembre 2022, une enquête en ligne est réalisée afin de comprendre les pratiques actuelles de mobilité sur son territoire. Dans le but de saisir au mieux et d’identifier fidèlement les besoins et les attentes des différents usagers, une enquête spécifiquement dédiée à la pratique cyclable a été mise en ligne.

Faites-nous part de votre expérience, que vous soyez un usager régulier du vélo et des autres formes de mobilité ou au contraire que vous ayez des réticences à les utiliser. Les résultats sont anonymes, le temps de réponse aux questionnaires est de 10 minutes maximum.

Vous pouvez également participer à une cartographie participative, qui va vous permettre de faire remonter les difficultés que vous rencontrez dans votre mobilité, mais également des propositions d’aménagements qui vous permettront de mieux vivre votre commune et de vous y déplacer plus sereinement.

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.