Alara Dépollution
Alara Dépollution
En 2014, après avoir fait ses armes dans le démantèlement nucléaire, Julien Grenier crée sa propre entreprise de dépollution industrielle : Alara Dépollution. Spécialisée dans les travaux de désamiantage et de déplombage, « la société connait un fort développement et compte désormais 23 collaborateurs », explique ce chef d’entreprise. « Aujourd’hui, nous sommes devenus un acteur régional important dans les métiers de la dépollution. Nous sommes certifiés et reconnus pour nos capacités d’intervention dans les domaines aussi variés que le bâtiment, l’industrie ou les travaux public ».
Depuis 2020, l’activité d’Alara Dépollution s’est diversifiée dans les travaux de déconstruction, de curage et de démolition des bâtiments et installations industrielles. L’entité Alara Dépollution a été créé, avec l’arrivée d’un associé gérant Stéphane Provenchère. Aujourd’hui, cette entreprise emploie 12 collaborateurs et dispose de moyens matériels importants afin d’assurer l’ensemble de ses prestations en autonomie.
Depuis 2023, le développement des activités du groupe continue dans le domaine de l’économie circulaire en faveur de l’environnement. Une nouvelle entreprise innovante, Dôme Réemploi, vient compléter l’offre globale de service en matière de réemploi des matériaux du BTP. Cette nouvelle structure intervient dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) et propose des services de diagnostic ressource, de prestation de dépose sélective, de stockage et de revente des matériaux issues de chantier de déconstruction. Ainsi l’entreprise devient le premier opérateur privé du Puy-de-Dôme dans ce domaine. Elle contribue ainsi aux engagements de réduction de l’empreinte carbone des activités de la construction.
En 10 ans, Alara Dépollution a su accompagner son important développement en diversifiant ses activités afin d’innover, et de garantir, dans la gestion globale des opérations de dépollution / déconstruction et gestion des déchet et matériaux associés.
Contact Alara Dépollution
ZI les Hautes
63190 LEZOUX
Téléphone secrétariat : 09 84 31 09 51
Mail : contact@alara-depollution.com
Site internet : www.alara-depollution.com / www.alara-deconstruction.com / www.domereemploi.fr