Europavox : Concert à Lezoux
Europavox est de retour pour une troisième édition de la tournée départementale !
Pour la deuxième année consécutive, avec le soutien du Département, le partenariat de la Communauté de communes Entre Dore et Allier et de la Ville, la salle du Lido de Lezoux accueillera un concert le mercredi 25 juin dés 20h. Il s’agit du groupe Goldkimono (Pays- Bas) le concert est gratuit et précédé d’une première partie pour faire découvrir d’autres talents locaux.
La journée, les artistes rencontreront les élèves et jeunes de la Commune lors d’ateliers qui visent à fournir une meilleure compréhension des univers musicaux des artistes, de leur métier et de sujets culturels autour de l’Europe et de la citoyenneté.
- Mercredi 25 juin – Le Lido, Lezoux
Goldkimono (Pays-Bas)Jeudi 26 juin –, Giat
Goldkimono (Pays-Bas)Jeudi 26 juin – La Lampisterie, Brassac les Mines
Puuluup (Estonie)
Et du 27 au 29 juin, assistez à de nombreux concerts à Clermont-Ferrand.
Toutes les infos : https://www.europavoxfestivals.com/
A propos de Goldkimono
» Une poésie solaire, intime et captivante «
Hip-hop doux et positif
Si Goldkimono est animé d’une philosophie, et c’est le cas, elle est toute simple : profiter au maximum de la vie. Définissant tout simplement sa musique comme une « vibe », le néerlandais Tienus Konijnenburg a un style propre à son nouveau foyer, la Californie. Un peu comme s’il marchait dans le sillage de Jack Johnson, mais en remplaçant la guitare par les rythmes hip-hop les plus captivants et les plus doux qui soient.
Goldkimono a passé ses premières années de musicien et de voyageur à découvrir différentes cultures, y piochant les éléments qui lui plaisaient, jouant dans des groupes et écrivant des odes aux lieux qu’il traversait. Il se dégage de son premier single, « To Tomorrow », cette ambiance californienne si caractéristique. Un morceau arrivant à être mémorable sans en faire trop, réalisé avec l’aide de Crada, le producteur de Kendrick Lamar. L’album qui a suivi, The Legend of The Goldkimono (2022), peut passer pour un ego trip avec ce titre, mais il s’agit en fait d’un clin d’œil à l’idée que chacun trace son propre chemin et forge sa propre « légende ».
Plus d’infos : https://www.europavox.com/fr/bands/goldkimono/