Accompagnement des 12/25 ans

Les 12/25 bien accompagnés 

Juliette Goncalves est accompagnatrice de projets jeunes pour le  pôle Enfance Jeunesse.

Référente itinérante pour la Communauté de communes, elle a pour mission d’accompagner les 12/25 ans dans la création et la réalisation de leurs projets et de développer une dynamique sociale entre les jeunes des 14 communes.

Son rôle est également de faciliter l’inclusion sociale et la socialisation de ces derniers, notamment par un accompagnement individuel ou collectif.

Contact : 04 73 73 24 05

 

Projets en cours en 2022

Skate & art

Des sorties sont programmées en juillet 2022 au conseil départemental du Puy-de-Dôme dans le cadre de l’exposition skate & art.

Plus d’infos sur l’exposition et les animations : expo Conseil départemental Puy-de Dôme skate et art

Ce sorties sont l’occasion de faire un lien avec le projet Fabcity actuellement en cours sur la communauté de communes Entre Dore et Allier , projet de création d’un  module de skate-park (phase expérimentale)  imaginé, pensé et crée par les habitants. Ce projet s’inscrit dans le modèle FABCITY – Création d’un espace public. partagé.

 

 

 

Préparation des aubades à Culhat

Les conscrits sont de retour sur la commune et proposent une tombola et un concours d’art

 

 

 

 



Aménagement d’un coin détente à Joze

Les jeunes se lancent dans l’aménagement d’un lieu de détente : réflexion sur le lieu, création de croquis puis du mobilier en résultant…

Ce projet est actuellement en cours. Une rencontre est  prévue le samedi 24 septembre toute la journée avec un intervenant technique pour construire le mobilier, changer autour du projet et  faire plus ample connaissance.

ProjetS graff

à Crevant-laveine 

Pendant les vacances d’automne,  le rhabillage d’un arrêt de bus et la création d’un panneau en bombe graff pour le point médiathèque sont en projet.

à Lempty 

Les jeunes de Lempty et communes voisines sont invités à se faire connaître pour participer au rhabillage du mur du point médiathèque en bombe graph.

à ravel 

Il est prévu fin août la réalisation d’un dessin en bombe graph pour habiller l’arrêt de bus se trouvant sur la place de la commune.

 

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.