Professionnalisation des assistants maternels

Prochainement

Ateliers « communication et relation entre  salariés et  employeurs »

Des ateliers pour que les assistants maternels puissent communiquer avec efficacité et bienveillance vis à vis de leur employeur sont proposés les samedis 18 mai, 8 juin et 6 juillet de 9h30 à 12h à la médiathèque intercommunale. Sur inscription auprès de l’équipe du pôle accueil petite enfance.

Réunion d’information : Tout savoir sur le contrat de travail d’un assistant maternel

Le jeudi 23 mai 2019 à 20h , le pôle accueil petite enfance et le  réseau Particulier Emploi vous proposent  une  réunion d’information  pour comprendre et maîtriser le contrat de travail d’un assistant maternel :  type de contrat, mensualisation, congés payés, fin de contrat.

Cette réunion, animée par Gwladays Haller, animatrice régionale Réseau Particulier Emploi Auvergne Rhône-Alpes, est ouverte à tous,  parents ou futurs parents employeurs et assistants maternels. Gratuit sur inscription au 09 67 34 25 77 ou par courriel poleenfance@ccdoreallier.fr.

Lieu : salle de réunion de la communauté de communes Entre Dore et Allier , 29 avenue de Verdun à Lezoux (parking). Durée : 2h

Le réseau particulier Emploi est  une initiative des acteurs de l’emploi à domicile entre particuliers : l’IRCEM Prévoyance, spécialiste de la Protection sociale,  IPERIA l’Institut, expert de la professionnalisation, et la FEPEM, Fédération des particuliers employeurs de France.

 
 
 Réunion d’information sur la prévention des accidents domestiques 

Informations communiquées ultérieurement

 

retour sur les actions 

Formation » adapter sa communication avec l’enfant « 

Cette  formation, animée par Héloïse Canonville s’est déroulée les 23 et 30 mars et 6 avril. L’objectif était d’adapter sa communication et sa posture en fonction du développement et des besoins de l’enfant, de permettre aux participantes de découvrir la communication gestuelle associée à la parole, véritable support à la relation enfant-adulte. 

Atelier « Poterie » en mars 2019

L’atelier « au tour de la terre » (Annie Bernard) a ouvert ses portes aux assistants maternels les samedis 9 et 16 mars. L’objectif de cette formation était de permettre aux professionnels de la petite enfance de se familiariser au préalable avec la matière afin d’accompagner les enfants durant des ateliers prévus en avril et juin prochains.

Suite à la formation suivie par les assistants maternels, Annie Bernard a ouvert ses portes aux adultes et enfants du 8 au 12 avril. Une expérience très appréciée de tous. Pour poursuivre cette découverte de la matière, les enfants auront l’occasion d’expérimenter la barbotine lors d’un atelier en juin.

 
Fête de la petite enfance 2018

Le samedi 17 novembre 2018,  la communauté de communes Entre Dore et Allier et plus particulièrement le pôle accueil petite enfance en collaboration avec la médiathèque,  ont proposé une première journée dédiée aux tous petits (0-4 ans) à leurs parents, aux professionnels de la petite enfance.  Au programme, spectacles, stands de libraires, ateliers, raconte-tapis, lecture individualisée, kamishibaï. 

A vos agendas : la seconde édition se déroulera le 16 novembre 2019 à la médiathèque

Retour sur l’expo les assistants maternels à l’honneur !

 

Pour effectuer une recherche, saisissez votre mot-clé et validez.